Illustrations

L’énergie, bordel!

Voilà quelques temps que je me suis mis au numérique en essayant de retrouver un rendu comparable au tradi, plein de vie, de chaleur… J’y mets de l’application, j’annule, je reprends, j’essaie d’avoir un tracé et des couleurs aussi propres que possible et… je me casse la gueule. Évidemment.

J’ai déjà dit ici que j’aimais dessiner sur Post-it pour la vitalité du trait que donne le côté « dessin automatique »; on y met pas d’intention, de poids, c’est juste un gribouillis plein… d’énergie! Hé bien hier, j’ai réalisé ce qui manquait à mes couleurs numériques : L’ENERGIE, BORDEL!

A force de pinailler sur le moindre trait (trop tremblé, trop à gauche, trop à droite…), la moindre touche de couleur (trop clair, trop sombre, débordé du trait…), mon dessin est froid, plat. Et finalement, c’est sur une mise en couleur faite sur mon téléphone vite fait à la pause déjeuner que je retrouve le plus cette énergie. Voilà, prends ça dans ta gueule et apprends petit.

3 réflexions sur “L’énergie, bordel!

  1. Ah oui ! Sympa le père noël en congés en attendant décembre =)
    Le rendu des couleurs est vraiment bien et le jeu de lumière fait très… naturel quoi ! Pas si différent d’une aquarelle au final !

Exprime-toi!

