BD, Humeurs

Avatar

Publicités

9 réflexions sur “Avatar

  1. Ah oui c’est vrai. Quand je me dessine , je me pose le même cas de conscience. Sauf que si des gens que tu connais lisent ton blog. Si tu t’es arrangé, ils vont te traiter de mytho prétentieux…

    Longue à toi.

    1. Et en même temps, se créer un avatar différent de la réalité ça permet de rester anonyme et de pouvoir parler plus librement du boulot ou des gens qui nous entourent… Du moment qu’on n’a pas été crier partout qu’on a un blog… 😉

  2. Enfin avant d’être reconnu, il faut d’abord un sacré paquet de visites ce qui en dehors de quelques rares cas (Boulet, Pénélope, Motin) laisse tranquille les sans grade comme nous.

    1. Merci du compliment! Après quelques essais de couleurs à l’ordinateur, je me suis rendu compte que je préfèrais largement l’aquarelle (mon rendu était trop plat et froid et je mets finalement moins de temps à l’aquarelle!).
      Côté technique, tu as tout bon! Pour le scan, j’ai eu quelques soucis de réglages au début mais maintenant j’arrive à un résultat relativement satisfaisant…

  3. Alors question subsidiaire quels réglages emploies tu ? (genre baisse de luminosité , de quelle valeur ?)
    J’avais depuis longtemps testé l’aquarelle, car je trouve aussi le rendu plus joli. Mais j’avoue ne pas super bien maitriser l’aquarelle, et puis le coté irréversible (la fonction CTRL + Z de l’ordi n’existe pas avec la peinture) me fait sûrement un peu peur.
    Si bien que j’avais imaginé appliquer l’aquarelle sur une version photocopiée ou imprimée de l’original, (ou du moins le scanner avant la mise en couleur). Mais l’aquarelle nécessite un papier assez épais pour ne pas gondoler au contact de l’eau, donc une photocopie ne passerait pas…

    Bref, ça me travaille car pour moi une bédé en noir et blanc n’est pas tout à fait achevée (à moins d’avoir été pensée à l’origine pour le noir et blanc avec des applats de noirs pour bien marquer les ombres).

    Et en ce moment je n’ai plus le temps pour la colorisation avec photoshop. Donc va falloir que je revienne à l’aquarelle. D’où toutes ces interrogations.
    En tout cas ça fait longtemps que tu n’as pas publié… N’oublie pas tes lecteurs.

    Longue route

    1. Je modifie uniquement les valeurs d’éclairage d’appoint, de hautes lumières et d’ombres lors du scan.
      C’est vrai que l’aquarelle est irréversible mais c’est en partie ce qui fait son charme (enfin, c’est mon avis). Et puis à un moment, je pense qu’il faut se lacher, quitte à gâcher un peu au début. Sinon, tu peux effectivement appliquer ta couleur sur une version photocopiée de ton encrage si tu as peur de gâcher ton dessin; j’ai eu l’occasion d’admirer quelques originaux de Blast de Larcenet et lui travaille bien sur du papier ordinaire. Bon, c’est LARCENET, hein!
      Oui, je ne publie pas énormément, mais le dessin n’est malheureusement pas mon métier et c’est donc à mes heures perdues que je peux alimenter ce blog… Mais la prochaine note arrive.

      Bon courage à toi

Exprime-toi!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s